Actualités ACMA 2015

Chers collègues, chers amis,

En 2014, l’ACMA a finalisé la refonte du site internet www.musees-alsace.org en partenariat avec Muséal. Après quelques réajustements, le site est opérationnel. Nous vous invitons tous à le consulter régulièrement.

D’autre part, l’ACMA avec ses partenaires (Etat, Région Alsace, CG 67 et 68, CNFPT et Muséal) a mis en place un programme de formations à destination des fonctionnaires, contractuels et bénévoles des musées d’Alsace. Pour en savoir plus consulter la page « Formations ».

Appel à cotisation 2015

Téléchargez le formulaire ci-après

fileappel a` cotis ACMA-2015

Nous vous rappelons que l’ACMA est une section fédérée de l’AGCCPF. A ce titre, nous sommes invités à adhérer à l’AGCCPF qui reverse à l’ACMA une quote-part de ces adhésions.

Assemblée Générale 2015

L’AG 2015 a eu lieu le vendredi 10 avril 2015 au Musée du Papier Peint de Rixheim. Nous avons été accueillis par Philippe De Fabry, le Directeur et Isabelle Dubois-Brinkmann, la Conservatrice.

fileCompte rendu AG 2015 Rixheim

CA du 16 juin 2015

Lors du CA un nouveau bureau a été désigné :

Catherine Fuchs, Présidente
Barbara Gatineau, Vice-Présidente