Actualités ACMA 2016

Assemblée générale de l’ACMA 22 avril 2016 à Molsheim

Cette année, c’est Grégory Oswald, conservateur du Musée de la Chartreuse de Molsheim qui nous a reçu. En début de matinée il nous a fait découvrir son musée et sa collection. Cette visite a été suivie d’une présentation du Bouclier Bleu par Laetitia Brasseur-Wild, déléguée de la section Est.

L’Assemblée Générale s’est déroulée l’après-midi et un nouveau membre a été élu au Conseil d’Administration, Claire Prêtre, attachée de conservation du patrimoine au Musée d’Histoire Naturelle de Colmar. Elle remplace Martine Andlauer.

Pour plus de détails sur cette assemblée générale je vous invite à consulter les liens suivants :

fileACMA_PV_AG_2016_Molsheim fileRapport moral 2015 fileRapport activités 2015

Comité français du Bouclier BleuComité français du bouclier bleu

fileformulaire_adhesion_instit_2016  fileformulaire_adhesion_indiv_2016

Nous remercions vivement Grégory pour la visite de la Chartreuse et son chaleureux accueil !

IMG_0432             IMG_0469                IMG_0478              IMG_0467

Appel à cotisation 2016

Téléchargez le formulaire ci-après

fileAppel à cotisation ACMA-2016

Notez que le montant de l’adhésion passe à 15 € (décision de l’AG de 2015)

Visite du musée Unterlinden le 2 février

IMG_0256

Pantxika De Paepe, directrice du musée Unterlinden (Colmar) et son équipe nous ont invités à une visite et présentation du nouvel Unterlinden, rouvert depuis peu (décembre 2015). Un certain nombre de membres de l’ACMA ont pu participer à cette journée très intéressante et enrichissante. Cette sortie fut aussi l’occasion d’un temps de rencontre et de partage sur nos métiers, nos missions et nos projets avec leurs difficultés et contraintes.
Vous trouverez ci-après le compte-rendu de cette journée illustré quelques photos souvenir.

file

Visite Musée Unterlinden_2016-02-02

Nous remercions chaleureusement Pantxika De Paepe de cette initiative et de nous avoir guidés dans cet établissement dont la nouvelle muséographie et les nouveaux bâtiments mettent en valeur une collection riche et exceptionnelle.