Festival des Jardins Métissés

Exposition

Horaires d'accueil
du 03/06/2018 au 14/10/2018

de 10h à 18h. Visites en juin et septembre, du lundi au samedi: 15h et 17h Grande Chaufferie - 16h démonstration de costumes - dimanches et fetes et tous les jours en juillet aout: 11h, 15h et 17h visite de la Grande Chaufferie - 11h30 et 15h visite des jardins - 14h et 16h démonstration de costumes

Tarifs

  • Adultes 9,50 euros - 6-18 ans et étudiants 5 euros - famille 27 euros - abonnement 20 euros/famille 45 euros)

Présentation

.16e festival des Jardins métissés, le rendez-vous jardin incontournable du Grand Est, avec des artistes qui ont donné libre-cours a leur imagination pour évoquer la culture japonaise.
Pourquoi ces jardins patrimoniaux remarquables sont-ils dits « métissés » ? parce qu’ils sont un mélange de textiles, de fleurs, de fruits et de légumes. Ils rendent hommage à l’industrie textile qui faisait vivre les vallées autrefois tout en étant ouverts à la création contemporaine.
Petits et grands y trouveront leur compte : visites guidées des jardins, promenade pieds nus sur un sentier afin d’éprouver des sensations inédites en marchant sur des objets étranges, voyez le potager extraordinaire et pédagogique, n’oubliez pas de passer au musée textile voir des démonstrations de costumes, accompagnez les enfants sur le parcours découverte Héridou, profitez des visites insolites de la Grande Chaufferie et des animations artistiques le dimanche. Et surtout ne manquez pas les soirées féeries nocturnes.
Testez votre agilité et votre endurance sur les chemins montagneux d’Okuyama, déjouez les pièges tendus par Akamataa le serpent afin de délivrer la princesse Misoka, découvrez les 36 vues du mont Schlossberg de Katsushika Hokusai (1760-1849)… et revenez plusieurs fois dans la saison.

Informations complémentaires

Boutiques / Vente de produits